Une réussite pour le projet d’étude sur l’art abstrait du peintre Yvan Ducharme à l’école Lester B. Pearson

bigdealproductions-yvan-duc

Yvan Ducharme en compagnie du gagnant du concours Anthony Liberatore et Marlène Boudreault, enseignante et instigatrice du projet d’étude sur l’art abstrait d’Yvan Ducharme à l’école Lester B. Pearson. (oeuvre d’acrylique sur toile / titre; « BANG »/ année 2005-2007)

Yvan Ducharme s’est rendu à l’école Lester B. Pearson de Montréal le 9 décembre dernier afin d’écouter les élèves du 5e secondaire réciter leur composition à saveur poétique sur les oeuvres de l’artiste et s’entretenir avec eux. Un projet d’enrichissement de la culture Québécoise et une sensibilisation de l’art auprès des jeunes mené avec brio par Marlène Boudreault, enseignante de français langue seconde.

(Pour plus de détails, veuillez lire le communiqué en cliquant sur le lien ci-bas)
Lire le communiqué de presse

Etiquettes

A propos de l'auteur

Nathalie Ducharme

Nathalie Ducharme oeuvre tant en français qu’en anglais comme réalisatrice, scénariste et productrice pour la télévision depuis plus de vingt ans et ses réalisations ont été diffusé sur la plupart des grandes chaînes de télévision Québécoises, ainsi qu'à travers le monde. Elle est une aventurière dans l'âme et une humaniste invétérée à l'affût des causes sociales du monde. Elle a parcouru la planète à la rencontre de personnages extraordinaires pour différents types de productions afin de mettre en image des émotions porteuses de messages.