ACHAT

LES VIES DE MON PÈRE : YVAN DUCHARME

(Documentaire / 69 minutes / 2013 / DVD)

RÉSUMÉ : Touchant portrait de l’oeuvre et du destin d’un artiste Canadien exceptionnel : Yvan Ducharme.
Trop jeune pour avoir connu les années de gloire de son père, dans les années 60 et 70, Nathalie Ducharme, la fille cadette de l’homme, réalise à travers les archives et les témoignages de gens qui l’ont côtoyé, l’ampleur de la contribution de son paternel au patrimoine artistique québécois.

Comédien, humoriste, écrivain et artiste peintre, Yvan Ducharme s’avère être un des artistes les plus populaires de la télévision québécoise dans les années 70. Il s’est révélé au public, entre autres, grâce à ses célèbres  » Insolences d’un téléphone « , dont il est l’unique créateur!
Dès les années 90, il se consacre néanmoins entièrement à l’écriture et à la peinture, dans son atelier de Montréal. Après avoir survécu à trois cancers, un infarctus, deux AVC et une pancréatite aiguë, Yvan Ducharme décède, le 21 mars 2013.

La réalisatrice, scénariste et productrice nous raconte la vie de cette personne si courageuse et résiliente, qui a déjoué la mort à plusieurs reprises.



 

TOUJOURS ARTISTE

(Documentaire / 46 minutes / 2015 / DVD)

RÉSUMÉ: Une incursion dans la vie de 4 vedettes ayant marqué les années 60-70 et 80 par leur travail artistique et ayant contribué à leur façon à notre patrimoine culturel Québécois.

Bien qu’ils ne soient plus sous les feux de la rampe, ces artistes sont encore aujourd’hui tout autant passionnés par leur métier.

Être artiste, c’est pour la vie!




 

 

 

SUPERHÉROS

(Documentaire / 46 minutes / 2015 / DVD)

RÉSUMÉ : Une exploration du périlleux métier de pompier au Québec, à la rencontre de super héros qui risquent leur vie chaque jour pour en sauver d’autres.

Bien plus que des éteigneurs de feu, ces passionnés témoignent de leur amour envers la profession et nous dressent des portraits de sauvetages accomplis et réussis, et des dangers auxquels ils font face dans le cadre de leur métier.